Déroulement d’une séance

  1. ANAMNÈSE

Lors de notre premier rendez-vous, nous faisons connaissance par le biais d’une anamnèse qui est un entretien préalable nécessaire pour créer des séances parfaitement sur mesure. Cette méthode de questionnement me permet d’aller au-delà de vos barrières conscientes et ainsi faciliter l’expression de vos ressentis. Celle-ci met en avant votre état actuel (santé, énergie physique, psychique, émotionnelle), votre histoire et vos attentes concernant cette décision d’accompagnement.

C’est lors de ce moment privilégié que nous définissons les stratégies qui vous aideront à opérer des changements précis, mesurables et durables en vous et chez les autres à l’aide de différentes techniques que j’utilise indépendamment ou de manière combinée sur une ou plusieurs séances.

L’anamnèse initiale dite du premier rendez-vous est une séance à part entière puisqu’elle permet de comprendre votre carte du monde, évaluer vos motivations et vos besoins, elle dure en moyenne 45 minutes et est souvent suivit d’une hypnose de relaxation.

Lors des séances suivantes, les quinze premières minutes sont dédiées à une anamnèse étudiée par rapport à l’objectif de la séance du jour.

Une fois le dialogue instauré pour cibler et approfondir votre demande, nous nous mettons d’un commun accord de confiance sur l’accompagnement. Ainsi, c’est avec respect que j’engage cette relation avec vous, alors que nous amorçons ensemble un voyage de découverte et d’application de votre plus grand et plus réel potentiel.

  1. TEST DE SUGGESTIBILITÉ

Ce test permet d’évaluer votre degré de réceptivité à l’hypnose, il se fait une seule fois, juste avant la première séance. Cette expérience est très appréciée car elle prouve par un exercice simple que l’hypnose influence l’activité musculaire et donc par extension le cerveau.

Ceci étant, les sensibilités diffèrent d’un individu à l’autre. Cette individualité permet de définir quelle sera la méthode la plus adaptée à employer dans votre cas.

  1. INDUCTION HYPNOTIQUE

C’est le moment où ma voix prends place de plus en plus et de mieux en mieux afin de vous basculez en état d’hypnose. Cette immersion se fait par des processus d’inductions simples mais aussi des processus plus modernes selon la profondeur de l’état hypnotique.

La profondeur de la « transe » ne détermine pas la qualité de la séance mais elle y contribue fortement. Tout au long du travail, je vous regarde et vérifie votre état afin de le maintenir au niveau optimal. Si besoin, je m’adapte et j’utilise des techniques d’approfondissement durant la séance.

  1. TRAVAIL SOUS HYPNOSE

Le ressenti d’une séance est bien loin de l’image véhiculée par les médias. Mes accompagnements sont dans le respect, la sécurité et la douceur tout en allant en profondeur. Vous entendez et vous vous rappelez de la majeure partie de la séance.

Votre séance découle naturellement de l’anamnèse, de l’analyse des objectifs et diffère d’une séance à l’autre et d’une personne à l’autre. J’utilise l’hypnose holistique, je tiens compte de la globalité de votre Être et j’adapte ma pratique aux réactions de votre subconscient durant la séance.

Les méthodes que j’utilise sont conçues pour déjouer l’esprit critique et aller directement au cœur du problème, par un mode de communication direct avec l’inconscient. Ainsi vous vous laissez guider pour faire émerger de nouveaux comportements et de nouvelles sensations.

  1. COMPTE-RENDU

Chaque individu réagit et perçoit différemment l’état hypnotique à sa manière. Ainsi, je vous laisse le temps d’immerger et de me faire part de votre premier ressenti. Nous échangeons sur le travail accompli, les choses à mettre en place par la suite et je réponds également à d’éventuelles interrogations.

  1. SÉANCE SUIVANTE

Une séance d’hypnose est un moment de travail profond ; certains résultats sont palpables immédiatement alors que d’autres s’installent progressivement dans un laps de temps. C’est pour cela que je vous recommande d’espacer les séances au minimum de dix à quinze jours.

« Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez »

Milton Erickson

CONTRE-INDICATIONS ET PRÉCAUTIONS

La pratique de l’hypnose est déconseillée sur les personnes atteintes de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression).

Egalement, elle est à pratiquer avec précautions et par des praticiens formés à cet effet pour les personnes atteintes de bipolarité, de dépression sévère, sous médicaments influençant le psychisme (antidépresseurs, anxiolytiques quotidiens), atteintes d’alcoolisme sévère ainsi que sous drogue (autre que la marijuana) quotidienne.

Parfois, certaines personnes souffrent de troubles sans le savoir… Or, il est important de travailler avec des professionnels compétents à ces sujets.
Durant une séance, si je sens que cela est préférable voire nécessaire, je me réserve le droit d’orienter la personne vers un spécialiste et/ou de lui demander de consulter un médecin ou un psychiatre.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Combien de séances sont nécessaires afin d’observer les premiers résultats ?

L’hypnose est une thérapie brève qui se compose en moyenne d’une à dix séances pour répondre à votre objectif. Il se peut qu’une seule séance suffise à répondre à votre demande initiale mais il est fréquent que quelques séances supplémentaires soient nécessaires.

Qu’est-ce qu’il se passe quand vous êtes en état hypnotique ?

Cet état modifié de conscience appelé « transe » ou « état hypnotique » est propre à chacun. Cette expérience différente de par cette particularité de relaxation profonde, vous fera perdre la notion du temps. Cependant, vous serez conscient à tout moment de ce qui se passe autour de vous (ressentis, bruits, sens en éveil).

Pouvez-vous être accompagné(e) sur du long terme ?

Bien sûr, certaines personnes souhaitent entreprendre un suivi avec l’hypnose et d’autres alternatives dans une démarche de développement personnel et de mieux-être. Cela s’insère alors dans le quotidien comme une forme de coaching de vie avec de nombreux outils. Pour mesurer votre évolution et accroître votre autonomie, je vous conseille des exercices à effectuer chez vous en parallèle du suivi. L’efficacité se trouve dans l’investissement personnel et l’alliance thérapeutique.

ESPACE QUESTIONS FRÉQUENTES ICI


Pour plus d’informations & prise de rendez-vous : 07.81.40.03.31

error: Content is protected !!