HYPNO-COACHING

L’hypno-coaching est l’accompagnement idéal en développement personnel. Cette approche allie l’hypnose (majoritairement utilisée dans une démarche thérapeutique) et le coaching orienté vers la réalisation d’objectifs prédéfinis. Ainsi, l’accompagnement est dit de construction par la complémentarité de ces deux outils.

L’hypno-coaching se situe à la fois dans une voix de structuration et de transformation positive puisqu’il rend possible une forme d’équilibre mentale (harmonisation du conscient avec l’inconscient) qui vous permet d’accéder à vos compétences rapidement en décuplant votre assurance personnelle.

Mis en place pour répondre à des besoins de changements, d’accomplissements variés, l’hypno-coaching a pour objectif de résoudre de nombreuses préoccupations personnelles. Centrée sur les approches du développement personnel (confiance en soi, compréhension de soi, connaissance de soi …), elle intervient également sur le comportemental et sur la gestion émotionnelle. Afin de redonner du sens à l’action, elle prend en considération les valeurs et la cohérence de réalisation pour réduire le décalage entre sa manière de penser et d’agir.


De plus en plus de sociétés font confiance aux bienfaits de l’hypno-coaching. Celles-ci souhaitent optimiser la productivité et également les performances personnelles en équipe afin de libérer et décupler les capacités de chacun dans un objectif commun, l’évolution personnelle, la cohésion d’équipe et le résultat.

Plusieurs séances sont généralement nécessaires pour que les résultats se fassent réellement ressentir, qui sont spectaculaires dans les domaines suivants : Coaching Sportif, Préparation Mentale, Coaching de Vie et Coaching d’Entreprise.

Que ce soit en séance privée ou en groupe en entreprise, ces moyens sont mis à disposition de chacun vers le développement personnel et l’atteinte d’objectifs de carrière.

Cette méthode par exemple, donne plus d’assurance en ce que nous sommes, plus de sens à nos actions avec une meilleure considération de nos valeurs personnelles en accords avec nos propres réalisations.


Dans toutes les affaires humaines, c’est l’audace qui eut le dernier mot.

Jean Rostand ; Aux frontières du surhumain (1962)

Pour plus d’informations & prise de rendez-vous : 07.81.40.03.31

error: Content is protected !!