HYPNOSE & PNL

Avant propos

Ayant une vision holistique de l’être humain, je prends en compte la globalité de votre personne ce qui signifie que vos dimensions physiques, mentales, émotionnelles, familiales, sociales, culturelles et spirituelles sont parties intégrantes de votre accompagnement. Cette démarche facilite vos apprentissages et d’importantes transformations intérieures.


Qu’est-ce que l’hypnose et la PNL (Programmation NeuroLinguistique) ?

Ce sont des outils puissants qui vous permettent de changer rapidement et efficacement certains aspects de votre vie et de ressentir un mieux-être dans votre quotidien.

Ces thérapies brèves sont orientées vers la recherche de « Solutions » par « Comment allez mieux ? » plutôt que « Pourquoi ça va mal ? ».

Ces méthodes me permettent de vous accompagner vers :

  • L’apprentissage de nouveaux comportements
  • Le changement d’habitudes ou de modes de fonctionnement pour lesquels la volonté ne suffit pas
  • L’apaisement de la douleur mentale et physique
  • L’équilibre émotionnel et tout ce qui peut contribuer à davantage de confort dans votre vie
  • Et bien plus encore (voir domaines d’application)

« Au lieu d’identifier ce qui ne tourne pas rond, vous pouvez identifier les moyens de vous épanouir »

Richard Bandler

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié qui est totalement naturel puisque nous le pratiquons tous en nous « évadant » régulièrement et naturellement en moyenne toutes les 90 minutes, le temps étant comme suspendu. Cet état appelé plus communément « transe » survient lors d’hyper activité (concentration) ou d’hypo activité (distraction). Cette expérience personnelle permet de se reconnecter à soi même.

Nous sommes tous réceptifs à l’Hypnose à des degrés différents en fonction du degré de lâcher prise et de notre connexion à notre inconscient ainsi que des capacités du praticien.

Cet outil merveilleux donne la possibilité d’effectuer des changements ; nous ne changeons pas grâce à l’hypnose mais nous avons la possibilité d’effectuer des changements plus facilement en état hypnotique. En effet, cet état privilégie le fonctionnement inconscient, riches en ressources par rapport au fonctionnement conscient. Ainsi deux expériences se chevauchent ; nous sommes à la fois présent (consciemment) à ce qui se passe autour de nous et à la fois ailleurs (inconscient).

Cet état de relaxation profond, libère des inhibitions tout en gardant la conscience de ce qui est dit et fait. Personne ne fera en état hypnotique ce qu’il ne voudrait pas faire consciemment dans la réalité. Ainsi, les croyances et les habitudes limitantes, les anciens comportements, les cadres de références dépassés peuvent être contournés pour laisser place à de nouveaux apprentissages plus utiles et conformes à ses options personnelles.

« Le problème c’est que nous tentons de faire avec notre esprit conscient ce que notre inconscient sait faire mieux que lui ».

Milton Erickson

Qu’est ce que la Programmation Neuro Linguistique ?

Cette merveilleuse boite à outils utilise les neurosciences et la pensée positive, dont la clé réside dans le langage.

Elle permet une meilleure compréhension des modes de fonctionnement neurobiologiques de l’être humain et facilite la communication et le changement en vous apprenant à activer vos ressources. Ces outils favorisent une vision globale positive, des prises de conscience et une meilleure connaissance de soi.

La PNL constitue une méthodologie orientée vers des solutions pragmatiques et efficaces aussi bien sur le plan personnel, affectif que professionnel. Vous permettant ainsi d’améliorer la perception que vous avez de vous même et des autres, de vous fixer des objectifs et de les réaliser ; faites place à vos réussites !

Egalement, cette méthode est très efficace dans la résolution de problèmes ponctuels ou chroniques tels que :

  • la rupture ou le deuil
  • la préparation aux examens et entretien d’embauche
  • les blocages
  • les échecs répétés
  • la prise la parole en public
  • le développement de potentiels
  • les peurs et les phobies.
  • faire face aux somatisations ou problématiques de santé
  • plan d’action sur objectifs précis aussi bien personnel que professionnel

« Le cerveau n’est pas fait pour donner des résultats, il suit des directions. Si vous savez comment fonctionne votre cerveau, vous pouvez alors définir vos propres directions. Sinon quelqu’un d’autre le fera. »

Richard Bandler

Pour plus d’informations & prise de rendez-vous : 07.81.40.03.31

error: Content is protected !!