Je me libère d’un blocage

Vous ne comprenez pas pourquoi certaines angoisses, pensées, ressentis corporels surviennent sans raison apparente et parfois même lors de moments très neutres ? Ceci peut-être angoissant, désagréable et insupportable… Sachez que ces manifestations ne se font pas par hasard !

Il s’agit de votre inconscient, qui fait toujours ce qu’il fait pour une bonne raison. Si vous avez des perturbations émotionnelles et/ou corporelles, alors il s’est forcément passé quelque chose que vous n’avez pas vu ou que vous ne voulez pas voir.

Ceci s’exprime souvent à travers des crises d’angoisse lorsqu’il y a un fort décalage d’une part, entre le mental cartésien qui ne voit rien d’inquiétant face à une situation et d’autre part votre inconscient qui a peur de quelque chose. Cette incompréhension des deux parties instaure la panique chez l’inconscient.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est site-53-1024x683.jpg.

A ce propos, nous pouvons considérer l’inconscient comme un jeune enfant qui remarque tout, mais qui ne comprend pas forcément tout ce qui se passe. Cette approche permet d’amorcer le travail consciemment dans la gestion des crises d’angoisse.

Rassurez -vous, cela arrive dans de nombreux cas de figure et c’est assez difficile à comprendre seul. C’est là que l’accompagnement en hypnose prend tout son sens puisqu’il va consister à comprendre le point de vue de l’inconscient et de travailler sur la résolution du problème.

L’idée étant selon les origines, de rééduquer votre inconscient face à la réalité, vous faire prendre conscience de comment les choses se passent en vous et instaurer des changements drastiques pour retrouver votre sécurité.


Quelques cas de figures :

  • L’inconscient est déstabilisé : vous pensez avoir surmonté un événement difficile mais votre inconscient lui n’est pas de votre avis. Par exemple : un accident, une mauvaise surprise, une erreur de votre part, la mort de quelqu’un, une chute etc.
  • Vous ne voulez pas voir ce qui ne va pas : vous avez identifié l’origine des crises mais mentalement vous minimisez leur impact (pas lieu d’être, ridicule, aucune raison etc…) et vous voulez qu’elles s’en aillent ainsi vous rajoutez un problème (mettre un pansement c’est cacher la plaie).
  • Vous vous racontez vos erreurs du passé ainsi, c’est toute l’organisation de votre quotidien qui est anxiogène.

Il n’est rien qui ne s’arrange par la pratique du non-agir.

Lao-Tseu

Sachez qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons de venir consulter que ce soit pour vous ou même un proche.

L’hypnose et les alternatives au mieux être que j’utilise, sont des méthodes douces et respectueuses, la combinaison de ces techniques en fait une thérapie puissante reconnue pour accéder à vos ressources de guérison à toutes les étapes de la vie….

Que ce soit suite à des événements difficiles voir dramatiques ou tout simplement dans une dynamique de développement personnel afin d’activer vos ressources vers le mieux-être, osez consulter & libérez-vous !


Quelques exemples d’applications :

  • En finir avec les insomnies
  • En finir avec les angoisses, le stress
  • En finir avec les phobies
  • Stop à la fatigue chronique, migraines, acouphènes …
  • Se libérer de sa timidité, de son mal-être
  • En finir avec la dépendance affective
  • Mieux vivre avec le regard des autres
  • En finir avec la peur du jugement
  • Développer la confiance et l’estime de soi
  • Gérer la prise de parole en public
  • ETC.

Pour plus d’informations & prise de rendez-vous : 07.81.40.03.31

error: Content is protected !!